mercredi 9 juillet 2008

J'arrete de jouer !

Hier, je ne suis pas venu vous glisser mon petit mot quotidien. Il faut dire que j'étais très occupé à jouer avec ma balle en tissu. C'est un jouet que j'ai depuis 5 saisons au moins. Mon maitre me l'avait offerte quand nous étions encore dans le pays ou les oiseaux ont froid aux pattes.

Alors, j'ai joué, joué, toute la journée (enfin, entre deux siestes, je ne suis pas Supercat...). Avant, elle était attachée à une ficelle, mais mon cousin Tino l'a arrachée. Pas grave, c'est ma balle de quand j'étais plus jeune, je l'aime.


Mais Rajah, un chat du voisinage, s'est moqué de ma balle, miaulant qu'elle était trop vieille, que les couleurs étaient moches, que je ferais mieux de courir après des oiseaux. En fait, il se moque de ma balle depuis longtemps mais c'est parce qu'il était envieux de ma balle et qu'il avait envie de jouer avec.

Mais j'en ai assez de ses moqueries et attaques. Alors, c'est décidé, j'arrête de jouer avec ma balle ; je l'ai laissée dans le jardin, sur un pot de fleur, pour que celui qui est intéressé par un si belle balle puisse la prendre. Et puis, ce n'est pas si grave, j'ai aussi une souris en plastique et une bonne douzaine de bouchons en liège qui m'attendent quelque part.

Et vous, les humains, vous faites pareil non ? Quand on vous embête avec vos jouets, vous les abandonnez ? Même si ça fait 5 ans que vous jouez avec ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

waouh super la balle , m'enfin ces temps-ci je course ma voisine c'est encore plus drôle, et quand on est fatigués , ben on refait la sieste,ensemble, au même endroit,et nos humains se marrent, je comprend pas pourquoi...........

Filou le Chat a dit…

Salut Chat Nomyme

Les humains sont ainsi, ils rient pour aucune raison. Il leur suffit de nous regarder jouer et pan, ils se marrent.
Comme si c'était drôle de regarder quelqu'un s'épuiser à la tache.