jeudi 10 juillet 2008

Et en plus, elles volent !

Je vous l'ai surement déjà dit, mais je vis dans une maison ou il y a un jardin. Mon patron en est très fier, car il tente d'y faire pousser des choses que je tente de manger ou de déterrer.
Le problème, c'est que toutes ces choses qui poussent attirent des bêtes étranges qui arrivent à décoller du sol sans soucis dès que je m'approche.

Elles arrivent à se tenir sur leurs petites pattes la tête en bas et à grimper le long des murs sans s'abimer les griffes. Moi, j'ai essayé, et je suis tombé.
Bon, et puis des fois, il y en a des grosses, qui transportent une espèce de poudre blanche sur leurs poils... Jamais un chat qui se respecte n'accepterait d'avoir un pelage dans un tel état.

Ces curieuses bestioles ne sont visiblement pas des chats miniatures. Et, compte tenu qu'elles ne sont pas très propres sur elles, elles sont surement des barbares.
Rajah et moi allons tenter de les initier à la civilisation, la vraie, celle ou on ne marche pas sur des murs verticaux et ou on se nettoie régulièrement les poils. Et puis, si elles n'acceptent pas, nous serons obligés de les reconduire à la limite de nos territoires.
On ne va tout de même pas se laisser envahir par des non-chats, tout de même !

3 commentaires:

Sylvie a dit…

vous avez fait des quotas pour les non chats Filou et toi ?

Baptiste a dit…

À mon avis, si tu n'avais pas réduit le piaf arrogant de l'autre jour en jouet inerte à plumes, ton territoire ne serait pas envahi de la sorte par ses anciennes proies =P

Filou le Chat a dit…

@Sylvie
Mon maitre y pensait... Faire une sorte de permis d'entrer dans le jardin.
Pour ma part, j'aurais préféré une immigration de souris, mais elles ne veulent pas venir.

Les quotas, c'est nul, ça ne marche pas.

@Baptiste
Tu parles, j'en attrape un, y en a encore des dizaines... C'est la peste