vendredi 11 juillet 2008

Dans mon pays (1)

Si il y a bien une chose que je regrette de mon ancienne maison, dans le pays ou les oiseaux ont froid aux pattes, c'est tous les autres animaux qui vivaient tout prêt et avec lesquels je pouvais jouer.
Ici, il n'y a que des pigeons, des abeilles et un ou deux chats. Imaginez qu'il n'y a ni souris, ni rats alors que dans mon ancien pays, les rats étaient plus gros que des chats obèses.



Bien sur, je n'aurais pas pu l'attraper, ce bestiaux... Mais ça ne fait pas de mal de rêver un peu.

jeudi 10 juillet 2008

Et en plus, elles volent !

Je vous l'ai surement déjà dit, mais je vis dans une maison ou il y a un jardin. Mon patron en est très fier, car il tente d'y faire pousser des choses que je tente de manger ou de déterrer.
Le problème, c'est que toutes ces choses qui poussent attirent des bêtes étranges qui arrivent à décoller du sol sans soucis dès que je m'approche.

Elles arrivent à se tenir sur leurs petites pattes la tête en bas et à grimper le long des murs sans s'abimer les griffes. Moi, j'ai essayé, et je suis tombé.
Bon, et puis des fois, il y en a des grosses, qui transportent une espèce de poudre blanche sur leurs poils... Jamais un chat qui se respecte n'accepterait d'avoir un pelage dans un tel état.

Ces curieuses bestioles ne sont visiblement pas des chats miniatures. Et, compte tenu qu'elles ne sont pas très propres sur elles, elles sont surement des barbares.
Rajah et moi allons tenter de les initier à la civilisation, la vraie, celle ou on ne marche pas sur des murs verticaux et ou on se nettoie régulièrement les poils. Et puis, si elles n'acceptent pas, nous serons obligés de les reconduire à la limite de nos territoires.
On ne va tout de même pas se laisser envahir par des non-chats, tout de même !

mercredi 9 juillet 2008

J'arrete de jouer !

Hier, je ne suis pas venu vous glisser mon petit mot quotidien. Il faut dire que j'étais très occupé à jouer avec ma balle en tissu. C'est un jouet que j'ai depuis 5 saisons au moins. Mon maitre me l'avait offerte quand nous étions encore dans le pays ou les oiseaux ont froid aux pattes.

Alors, j'ai joué, joué, toute la journée (enfin, entre deux siestes, je ne suis pas Supercat...). Avant, elle était attachée à une ficelle, mais mon cousin Tino l'a arrachée. Pas grave, c'est ma balle de quand j'étais plus jeune, je l'aime.


Mais Rajah, un chat du voisinage, s'est moqué de ma balle, miaulant qu'elle était trop vieille, que les couleurs étaient moches, que je ferais mieux de courir après des oiseaux. En fait, il se moque de ma balle depuis longtemps mais c'est parce qu'il était envieux de ma balle et qu'il avait envie de jouer avec.

Mais j'en ai assez de ses moqueries et attaques. Alors, c'est décidé, j'arrête de jouer avec ma balle ; je l'ai laissée dans le jardin, sur un pot de fleur, pour que celui qui est intéressé par un si belle balle puisse la prendre. Et puis, ce n'est pas si grave, j'ai aussi une souris en plastique et une bonne douzaine de bouchons en liège qui m'attendent quelque part.

Et vous, les humains, vous faites pareil non ? Quand on vous embête avec vos jouets, vous les abandonnez ? Même si ça fait 5 ans que vous jouez avec ?

lundi 7 juillet 2008

glander plus !

Je ne sais pas comment vous faites, vous les humains, pour survivre aussi longtemps en dormant aussi peu. Franchement, un sommeil de 8 heures (parfois moins), ça ressemble à quoi ?
Et quand vous n'êtes pas partis gagner de quoi acheter nos croquettes, au lieu de vous reposer, vous passez tout votre temps à table...

chat noir et blanc, repos
Faites donc comme nous, les chats : reposez vous entre 14 et 16 heures par jour, mangez peu (mais souvent) et buvez modérément (de l'eau de pluie, de préférence) et vous vivrez jusqu'à 75-80 ans sans problèmes. Comment ça c'est déjà le cas ? Alors là, je ne comprend plus... Je vais aller m'allonger pour réfléchir.