samedi 28 juin 2008

Danger : les abeilles n'aiment pas le chat !

Une chose à retenir absolument : Ne jamais énerver une abeille !


Vraiment jamais !

vendredi 27 juin 2008

La vie en rouge

Il parait que les chats ne distinguent pas la couleur rouge. Enfin, c'est ce que mon patron dit... Je ne peux pas vous dire, je ne sais pas ce qu'est la couleur rouge.
Je me fis surtout à l'odeur des choses, et certaines sont assez intéressantes.


Le problème avec les fleurs et leurs odeurs, c'est qu'elles ne durent pas longtemps, contrairement aux odeurs de croquettes. D'ailleurs, je vais aller manger un peu, il fait faim !

Photo : Pistil et étamines d'hibiscus - Didier B / Licence Creative Commons BY-NC-ND 2.0

jeudi 26 juin 2008

Au plafond

Ce matin, j'ai bien senti que mon patron n'était pas dans son assiette ; il n'a pas voulu jouer avec moi comme il le fait d'habitude. Alors, je suis allé discuter avec ma nouvelle amie.


D'après elle, mon patron est peut être atteint d'arachnoplafonite. Elle dit que certaines de ses congénères peuvent entrer dans le crane des humains et y rester, l'humain devenant un peu bizarre, voir fou.
Mais mon patron n'est pas fou, il est juste humain (et c'est déjà largement suffisant). Finalement, cette petite chose orange et verte n'est pas de si bon conseil ; si elle continue à me raconter des conneries, j'irais renverser l'hibiscus dans lequel elle s'est installée.

mercredi 25 juin 2008

Vision colorée

Ouh la la... Mon patron m'a sévèrement grondé parce que j'ai décidé de goutter l'herbe bizarre que je vous montrais hier. Bon, ça a tellement mauvais gout que je n'ai eu le temps que d'en croquer une demie, heureusement. Le problème, c'est que depuis ce petit repas, je vois les choses différemment de d'habitude.



Et le pire, c'est que je confonds les oiseaux avec leurs restes. J'ai joué une demi-heure avec une plume avant de me rendre compte que le pigeon n'était pas complet. Bon, je fais encore une ou deux cabrioles et je vais me recoucher.



C'est vraiment trop fatiguant, la vie d'un chat.

Photos : Didier B - Licence Creative Commons CC BY-NC-ND 2.0
1) Fleur de Heliopsis "Loraine Sunshine", couleur modifiée par Adobe Photoshop Elements 4.0

mardi 24 juin 2008

Herbe interdite

Mon patron est d'accord pour que je mâche de l'herbe, même si il dit que je ne suis pas un mouton. Mais il y a quand même des choses que je n'ai pas le droit de toucher.

Mon copain Rajah, le chat d'un jardin voisin, dit que son patron à lui fait aussi pousser de l'herbe, mais que lui la met dans un placard, avec une lampe allumée. Bizarre !

Photo : Didier B - Pousses de Lupins - Licence Creative Commons BY-NC-ND

lundi 23 juin 2008

Y a un nain dans mon jardin

Bonjour à tous

Il est tôt et mon maitre dort encore, alors, j'en profite pour vous glisser un petit mot. Avant, je vivais dans un pays ou il faisait si froid que les oiseaux étaient obligés de dormir sur les cheminées pour se réchauffer les pattes.
En plus, j'étais enfermé tout le temps et je n'avais qu'un canapé ou le lit ou le bureau ou la baignoire ou les toilettes pour me coucher et y glander, comme un vrai chat.

Aujourd'hui, je vis dans une maison avec un jardin, et c'est très bien. Je peux sortir et aller jouer dans l'herbe, ou aller creuser dans le jardin du voisin pour y faire mes besoins. Ça peut vous paraitre impoli, mais mon maitre m'a toujours dit qu'on ne devait pas faire caca dans sa salle à manger, alors, je fais dans celle des autres.


Dans le jardin, il y a un curieux petit homme, mon maitre l'appelle "Le Président", mais je ne sais pas pourquoi. Il trouve ça drôle car il se détend à chaque fois qu'il prononce ce nom, mais votre humour humain me dépasse un peu.
En plus, je ne trouve pas très drôle qu'on rie alors que ce petit homme est en train de violenter un pauvre canard sans défense.
J'ai toujours un peu peur qu'il ne s'attaque à moi un jour ou l'autre.

M'en fout, je lui ferais subir le même sort que le papier peint de l'escalier... après tout, j'ai des griffes, autant m'en servir.

dimanche 22 juin 2008

Le Chat va parler

Salut à tous

Mon patron, le très vénéré Didier B, a accepté que j'ai mon propre blog. Je dois vous avouer qu'il n'est pas pratique pour moi de taper ces quelques mots, vu que je ne maitrise pas bien la langue des humains, surtout à l'écrit, et je n'ai pas de doigts. Enfin, je comprend tout de même quelques mots comme "Non" ou "Gros connard", mais je préfère largement me fier aux attitudes des humains pour comprendre ce qu'ils veulent.

Mon nom en humain, c'est Filou. Ne rigolez pas, c'est mon patron qui l'a choisi... Il parait qu'il a hésité à m'appeler Frappé, parce que je m'agitais dans tous les sens pour faire ce qu'il appelle des conneries. Pour ma part, je pense que je faisais mon travail de chat, comme faire mes griffes sur un fauteuil en cuir ou mâchouiller le ficus près de la fenêtre du salon. Mais bon, vous autres humains êtes très étranges, alors d'accord pour appeler ça des conneries.

Mon blog sera très simple. Chaque jour, je vous montrerais ce que je vois et je rajouterais un petit commentaire. On verra bien si ça vous plaira.
En attendant, voici ma photo... Sexy, non ? Si vous cliquez dessus, vous me verrez en plus grand.



Je vous laisse avec cette douce vision de moi même dans les yeux. A demain !