samedi 5 juillet 2008

... est mignon ? (2)

Ben oui, je l'ai déjà dit, mais pour vous, si c'est petit, ce n'est pas dangereux alors c'est mignon. Ce que vous êtes naïfs.

Chez nous, les chats, nous savons que les petits sont dangereux. Ils sont agiles, rapides et vous crèvent les yeux d'un chien en moins de temps qu'il n'en faut pour faire "Ouah, Ouah".
En revanche, les gros, chez les chats, c'est de la rigolade. Mon cousin Tino, qui vit dans une autre maison ou il fait souvent très froid, est gros ; il fait le double de mon volume, au bas mot.
Mais la seule chose qu'il arrive à impressionner, c'est sa patronne...


chat roux
Il est trop lourd pour attraper des oiseaux et si un chien lui courrait après, il n'aurait aucune chance de passer entre les barreaux d'un portail, par exemple. Alors, il ne quitte presque pas son jardin et il grossit encore plus.
Chez nous, on dit "Tout ce qui est gros est... foutu".

vendredi 4 juillet 2008

Tout ce qui est petit... (1)

Vous, les humains, vous avez un dicton idiot qui dit que "Tout ce qui est petit est mignon". C'est peut être vrai mais c'est très nul ; essayez donc de vous mettre à la place d'un petit dans un monde ou tout est grand.

Évidemment, ça énerve. Quand tu es un petit humain, tu n'atteins pas les poignées de portes, les combinés de téléphone dans les cabines (c'est pour cela que vous avez inventé le portable) ou la chasse d'eau à tirette. Eh ben, quand tu es un chat, même adulte, tu es petit. Imaginez les problèmes que nous rencontrons, encore que les chasses d'eau et les téléphones soient les moindres de nos problèmes.

Pour nous, un parterre de fleurs de 40 centimètres de hauteur est comme la forêt amazonienne pour vous (les serpents en moins).

Non, vous ne vous rendez pas compte de ce qu'est la vie d'un petit. Encore que je m'estime heureux de ne pas être une fourmi : non seulement elles sont petites, mais elles travaillent toute la journée ; faut tout de même pas déconner.

fourmi verte - green tree ant

jeudi 3 juillet 2008

N'ouvrez plus la cage aux oiseaux

Vous êtes bizarres, vous les humains... vous vous réjouissez qu'on ait sortie l'une de vous de sa cage dans laquelle elle était depuis 6 ans mais vous passez votre temps à vous enfermer les uns les autres, pour un oui ou un non. Et quand mon maitre me met dans ma boite de transport, personne ne dit rien, évidemment. Au contraire, tout le monde semble trouver ça normal et s'approche en disant : "Oh, qu'il est mignon le petit chat".

Non, le petit chat, il n'est pas mignon, il est enfermé ; si tu passes tes doigts entre les barreaux, je te griffe ! Non mais ! Enfin, tout ça pour dire que vous êtes bizarres, avec vos deux poids et deux mesures.

C'est comme les oiseaux, vous ne pensez qu'à les libérer, et quand ils sont libres, ils viennent me narguer jusque sur mon territoire.


Un jour, tout ça va se régler dans le sang !

mercredi 2 juillet 2008

Chasseur de grands fauves

Hier, j'ai failli attraper deux superbes bêtes... Mais elles étaient trop rapides pour mes petites griffes !

mardi 1 juillet 2008

Ridicule

Mon patron est un doux rêveur. Il dit souvent qu'il a visité des contrées lointaines, ou les chats sont plus gros que des voitures... Comme si j'allais le croire. Et il dit aussi qu'il a vu des fleurs magnifiques et il veut absolument en planter dans le jardin.

Le problème, c'est que quand il en plante dans le jardin, ses fleurs sont rachitiques, manquent de couleurs et surtout, n'attirent pas les oiseaux mais les moucherons.


Peut être devrais-je devenir insectivore ?

dimanche 29 juin 2008

Boire à la source

Mon patron est un salaud ! L'eau qu'il donne à ses plantes est meilleure que celle qu'il met dans ma gamelle. Alors, tant pis, je vais boire directement dans l'arrosoir.