vendredi 4 juillet 2008

Tout ce qui est petit... (1)

Vous, les humains, vous avez un dicton idiot qui dit que "Tout ce qui est petit est mignon". C'est peut être vrai mais c'est très nul ; essayez donc de vous mettre à la place d'un petit dans un monde ou tout est grand.

Évidemment, ça énerve. Quand tu es un petit humain, tu n'atteins pas les poignées de portes, les combinés de téléphone dans les cabines (c'est pour cela que vous avez inventé le portable) ou la chasse d'eau à tirette. Eh ben, quand tu es un chat, même adulte, tu es petit. Imaginez les problèmes que nous rencontrons, encore que les chasses d'eau et les téléphones soient les moindres de nos problèmes.

Pour nous, un parterre de fleurs de 40 centimètres de hauteur est comme la forêt amazonienne pour vous (les serpents en moins).

Non, vous ne vous rendez pas compte de ce qu'est la vie d'un petit. Encore que je m'estime heureux de ne pas être une fourmi : non seulement elles sont petites, mais elles travaillent toute la journée ; faut tout de même pas déconner.

fourmi verte - green tree ant

3 commentaires:

Baptiste a dit…

Mais est-ce que les fourmis gagnent plus (de nourriture) que les chats ? On peut en douter... De tout façon même les chats n'auront plus les 35h (de sieste) maintenant alors...

Catherine a dit…

Quelle délicatesse ! On dirait qu'elle vous regarde ! Vous faites de bien belles photos.Et merci pour vos compliments chez moi. Je vouvoie un chat ? Pourquoi pas, après tout Renaud Camus vouvoie ses chiens !

Filou le Chat a dit…

@Baptiste
Comment ça, plus de sieste ? Mais ce serait l'enfer, une vraie vie de chien

@Catherine
Bah, vous pouvez me tutoyer, je ne suis pas un chat de race pure :-)
Sinon, la fourmi, c'est mon patron qu'elle regardait, peut être juste avant de l'attaquer